« Ralph » – Non disponible
16 po x 20 po
Acrylique sur papier marouflé sur toile (avec cadre noir minimaliste)
« Ralph est un minet parfait » indiquait la fiche du magnifique et rondelet chat tabby moucheté aux yeux vert pomme qui semblait si ennuyé, si désintéressé, dans un refuge sans euthanasie pour chats. Il avait été trouvé errant dehors en plein hiver alors qu’il était âgé d’environ trois ans, entier et trimballant un cocktail de parasites, puces et mites – des souvenirs de ses péripéties extérieures. Ralph souffrait d’une toux inexpliquée et de diarrhées chroniques depuis son arrivée au refuge. Les mois passaient lentement, son cas ne s’améliorant pas. Et comme il était placé dans une salle pour « chats à problèmes », personne ne montrait d’intérêt pour le rencontrer. Puis une bénévole décida que c’en était assez. Plusieurs centaines de dollars de frais vétérinaires révélèrent que Ralph avait une bronchite non soignée, et que ses diarrhées étaient liées au stress qu’il éprouvait à être entouré d’autant de chats.
Les problèmes digestifs de Ralph cessèrent peu après sa sortie du refuge. Une médication adéquate régla ses problèmes respiratoires après quelques jours seulement. Maintenant, il se couche tous les soirs sur la poitrine de son humaine préférée avant le coucher, ronronnant de plaisir.
Le portrait de Ralph est actuellement exposé à l’Hôpital vétérinaire des Seigneuries, à Boucherville, où tous peuvent lire son histoire.
Cliquez ici pour voir d’autres portraits de chats.