« Pomme » – 320 $
20 po x 20 po
Acrylique sur papier marouflé sur bois
Il est possible de voir le portrait de Pomme en personne en visitant l’Hôpital vétérinaire des Seigneuries, à Boucherville.
Toutes les toiles vendues sont accompagnées d’un certificat d’authenticité signé par l’artiste. Pour acheter, visitez la boutique en ligne.
Pomme a été recueillie par un refuge animal alors qu’elle était encore très jeune – et en bien piteux état. Elle souffrait de douleurs aux hanches dues à un glissement de la tête fémorale hors de son bassin, et une partie de sa queue était nécrosée.
Le refuge en question avait en place un partenariat avec le cégep de la région afin de permettre aux étudiants en santé animale de mettre leurs acquis en pratique. En plus d’être en contact avec divers animaux, ils pouvaient ainsi se familiariser avec la réalité des refuges animaliers et développer leurs compétences en intervenant directement sur le terrain, en dehors des salles de classe.
Après sa prise en charge et l’amputation d’une partie de sa queue, Pomme commença lentement à prendre du mieux. Bien qu’à tout jamais rigide, l’articulation de sa hanche cessa finalement de la faire souffrir. Et Pomme était prête à rejoindre une famille pour commencer une nouvelle vie. Une étudiante, déjà sous le charme de la minette aux yeux vert pomme, décida de l’adopter. Toutefois, l’introduction avec le chien de la famille ne se passa pas comme prévu et, deux mois plus tard, la situation ne s’était toujours pas améliorée. La sœur de l’étudiante accueillit Pomme dans sa famille, qui comptait deux enfants, mais aucun autre animal. Pomme se lia vite d’amitié avec le jeune garçon et la jeune fille et sa présence réconfortante joua un rôle clé dans l’intégration de la famille récemment reconstituée.
Cliquez ici pour voir d’autres portraits de chats.