Portrait de Luciole

Portrait de chat - Luciole

« Luciole » – vendue
20 po x 20 po
Acrylique sur papier marouflé sur bois

Il est possible de voir le portrait de Luciole en tout temps en visitant le Café Chat l’Heureux.

Un mois avant l’ouverture du Café Chat l’Heureux, l’équipe s’affairait à réaliser des tests de comportement pour tous les chats que les refuges avoisinants avaient sélectionnés comme résidents potentiels pour le café. L’objectif était d’assurer des adoptions bien pensées pour le concept, puis de faire une intégration tout en douceur des chats afin de créer un espace de détente favorisant les interactions humains/félins.

Une vétérinaire à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à Saint-Hyacinthe, bonne amie du propriétaire, avait aidé ce dernier lors de ses visites des différents refuges. Elle l’appela un matin pour lui dire que trois jeunes chattes orphelines avaient été retrouvées en bordure d’une autoroute. Elles étaient âgées de deux mois seulement, soit nettement plus jeunes que les autres résidents du café, mais le propriétaire du café décida quand même d’aller les rencontrer et de les introduire en douceur pour qu’elles soient les derniers chats résidents du café. L’intégration des trois jeunes chatonnes pleines de vie ne fut pas de tout repos pour le jeune entrepreneur, surtout comme l’une d’elles devait être hydratée avec des fluides, mais elles se taillèrent rapidement une place au sein de la famille de chats résidents et développèrent vite une belle complicité avec plusieurs d’entre eux.

Une chatte joueuse, indépendante et aventurière, Luciole a toujours été la plus discrète et en retrait des trois sœurs. Elle demande des caresses quand elle en a envie, et son beau visage aux taches blanches bien découpées ne laisse personne indifférent.

Luciole lorsqu'elle était encore chaton
Crédit photo : Café Chat l’Heureux

Cliquez ici pour voir d’autres portraits de chats.