
« Agathe » – 150 $
2021
12 po x 12 po
Acrylique sur papier marouflé sur bois
100 % du prix de vente de la toile a été remis à l’organisme Doudoune et ses félins.
Toutes les toiles vendues sont accompagnées d’un certificat d’authenticité signé par l’artiste. Pour acheter, visitez la boutique en ligne.
Agathe est née à l’extérieur il y a moins de deux ans. Depuis, elle errait constamment, passant son temps à se sauver des matous et luttant pour survivre pendant les durs mois hivernaux.
En tentant d’attraper un des matous du quartier pour le faire stériliser, une jeune citoyenne captura Agathe. Ça faisait des mois qu’elle souhaitait aider la petite chatte écaille de tortue, mais toutes ses tentatives avaient échoué jusqu’à ce jour. Elle avait souvent vu Agathe se percher dans le haut d’un arbre pour se sauver des mâles non stérilisés du quarter – et elle voulait lui offrir mieux.
Ce jour-là, la curiosité et la gourmandise d’Agathe prirent le dessus. Quand la jeune fille alla chercher la cage, c’est Agathe qui se trouvait à l’intérieur, attendant calmement. La jeune fille installa Agathe dans sa salle de bain le temps de trouver un organisme pour la prendre en charge. Elle la fit aussi examiner par une technicienne en santé animale pour s’assurer qu’elle n’était pas allaitante. Car capturer une chatte allaitante, c’est abandonner des chatons à un triste sort.
Heureusement, Agathe ne semblait ni allaitante ni gestante.
La petite chatte resta chez la jeune fille quelques jours avant d’être prise en charge par le refuge Doudoune et ses félins. Quelques semaines après son arrivée au refuge, une visite chez le vétérinaire révéla qu’Agathe avait déjà subi des fractures au bassin et à une patte arrière – des blessures que son petit corps répara du mieux qu’il put.
Cette vie d’errance et de souffrance était terminée, car Agathe fut vite adoptée par un jeune garçon complètement fou d’elle.
