Portrait de Mootae

Portrait de Mootae le chien

« Mootae » – Vendue
21 po x 22 po
Acrylique sur papier marouflé sur toile standard

Mootae est né dans une usine de production de viande canine en Corée. Il est impossible de savoir ce que le jeune chien a subi, exactement, mais les quelque 2 millions de chiens qui connaissent le même sort chaque année sont réputés vivre dans des conditions exécrables – enfermés dans des cages, brutalisés et mal nourris. Est-ce pour cette raison que les pattes avant du petit chien noir et brun sont difformes? Selon les vétérinaires, cette malformation est probablement attribuable à des traumatismes subis alors qu’il était encore chiot. Mootae aurait été tué pour sa viande s’il n’avait pas été secouru par des moines bouddhistes. Au monastère, il aimait bien s’asseoir avec les Bouddhas pendant leurs méditations quotidiennes et séances de yoga.

Une athlète canadienne végane et amoureuse des animaux qui était en Corée dans le cadre d’une compétition tomba sous le charme du jeune chien. La manière dont il suivait les moines attira tout de suite l’attention de la jeune femme, qui pratique elle-même la méditation et le yoga avec assiduité. Elle pensa qu’il avait peut-être une énergie spirituelle particulière. Une fois toutes les démarches d’adoption terminées, elle s’envola vers le Canada avec son nouveau compagnon. Parfaitement heureux dans son nouvel environnement, Mootae adore les humains, mais a encore très peur des autres animaux. Il raffole toutefois de Theo, l’autre chien adopté par la jeune femme et son mari.

Mootae a été adopté auprès de l’organisme Free Korean Dogs.

Le portraits de Mootae est actuellement exposé à l’Hôpital vétérinaire des Seigneuries, à Boucherville, où tous peuvent lire son histoire.

Mootae, un chien maintenant très heureux

Cliquez ici pour voir d’autres portraits de chiens!